Consignes de tri pour l'école

Comme vous le savez peut-être, nous avons mis dans les toilettes de l'étage de l'école ( dernière porte à droite) des boîtes de tri pour des déchets que nous pouvons revendre au poids pour financer notre école, en partenariat avec Terracycle: www.terracycle.frterracycle

Voici ci-dessous les consignes pour savoir ce qu'on peut mettre dans ces boîtes, et ce qui sera refusé.
Bien-sûr, il est très tentant de mettre des emballages qui ressemble à ceux des gâteaux, par exemple le plastique d'emballage des tomates cerises, mais si nous ne respectons pas les consignes, nous ne serons pas payé du tout.
Vous pouvez donc imprimer ces affiches, et les coller sur votre frigo, dans votre garage... bref, là où vous ferez le tri.
N'hésitez pas à demander également à vos voisins, vos collègues de participer. Ils seront heureux de le faire, car ce sont des déchets qui ne sont pas valorisés habituellement.

Voici ce qui est recyclé : 


Par ailleurs, nous collectons également les textiles (vêtements, linge de maison...), encore en bon état ou usagés, ainsi que tout élément de maroquinerie (sacs, chaussures, ceintures...) afin de les vendre au poids aussi en fin d'année scolaire.

Merci de penser à mettre tout ça de côté pour notre école !!!