Merci au journaliste de Ouest-France d’être venu nous rencontrer ce samedi 11 mars 2023 à l’école Diwan de Saint-Herblain.

Et merci encore à toutes les familles qui se sont déplacées pour venir découvrir notre belle école… et peut-être bientôt la vôtre !

À Saint-Herblain, l’école Diwan organise ses portes ouvertes

L’école Diwan de Saint-Herblain (Loire-Atlantique) ouvre ses portes, samedi 11 mars, en présentant la nouvelle équipe pédagogique et ses projets éducatifs.

À Saint-Herblain, soixante-six enfants fréquentent l’école primaire Diwan, en immersion linguistique en langue bretonne.
À Saint-Herblain, soixante-six enfants fréquentent l’école primaire Diwan, en immersion linguistique en langue bretonne. | OUEST-FRANCE

Elle est arrivée depuis peu à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), venant de l’école Diwan de Guérande. Tifenn Meriem est la nouvelle directrice de l’école primaire Diwan de Saint-Herblain, située sur le site du centre culturel breton, Yezhoù Ha Sevenadur. Samedi 11 mars, elle sera présente aux portes ouvertes, de 10 h à 13 h.

 

 L’école Diwan est une école primaire associative, en immersion pédagogique en langue bretonne  ​, précise la jeune directrice. Même si la majorité des familles ne parlent pas le breton, Tifenn est convaincue :  Le bilinguisme précoce favorise les apprentissages !  Et pas seulement les apprentissages dans des langues étrangères, mais aussi dans toutes les matières.  Le bilinguisme favorise l’agilité et l’adaptabilité des enfants , ajoute Tifenn.

66 enfants répartis dans quatre classes

L’école Diwan de Saint-Herblain est une école sous contrat avec l’Éducation nationale, mais les parents d’élève jouent un rôle important dans la gestion de l’école. L’association emploie, en effet, le personnel non enseignant, nécessaire au bon fonctionnement de l’école.

 Nous avons des petits effectifs dans chaque classe, ce qui nous permet de bien connaître nos élèves et leurs parents  ​, précise la directrice. Soixante-six enfants sont répartis dans quatre classes, avec quatre enseignants, dont deux postes contractualisés avec l’Éducation nationale.

45 % des enfants sont des jeunes Herblinois, les autres enfants venant de Nantes et des communes limitrophes.  Nous ne sommes pas une école élitiste. L’école Diwan est gratuite et toutes les classes sociales sont représentées , conclut Tifenn Meriem.

Samedi 11 mars, de 10 h à 13 h, journée portes ouvertes à Diwan. École primaire Diwan, 2 bis, allée Farman, à Saint-Herblain. Mail : skol.st.ervlan@gmail.com.

Source de l’article : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-herblain-44800/a-saint-herblain-lecole-diwan-organise-ses-portes-ouvertes-050971ac-b8e5-11ed-ba5f-4162affd0dc8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *