Ecole Diwan Saint-Herblain
Une nouvelle école Diwan devrait ouvrir, boulevard de l’Angevinière, à Saint-Herblain, en 2016. Les inscriptions sont ouvertes.© Stéphanie LAMBERT

Une nouvelle école Diwan, bilingue Français-Breton, devrait ouvrir ses portes à la rentrée 2016, boulevard de l’Angevinière, à Saint-Herblain. Les inscriptions sont ouvertes.

Le comité de soutien de l’école Diwan est déterminé à ouvrir les portes d’une nouvelle école, située au pied du Sillon de Bretagne, à Saint-Herblain. Un appel aux inscriptions pour la rentrée en maternelle 2016 est lancé.

Les cinq départements de la Bretagne historique comptent une petite cinquantaine d’écoles. En Loire-Atlantique, on en trouve deux à Nantes, une à Saint-Nazaire, une à Guérande et une à Savenay. « Saint-Herblain est la seule grande ville qui ne propose pas encore d’école Diwan, déplore Sophie Parpaillon, présidente de l’association Diwan Sant-Ervlan, créée pour l’occasion. Or les écoles déjà existantes saturent et la demande est toujours en augmentation. »

Cela devrait bientôt prendre forme puisque le groupe scolaire de l’Angevinière, libéré cette année au moment du transfert vers la toute nouvelle école Mandela, a été réquisitionné pour ce projet.

Pour le découvrir, une réunion publique d’information est prévue le samedi 9 janvier, à 10 h 30, à la maison des jeunes et de la culture de la Bouvardière, avenue Alain-Gerbault. Par ailleurs, les portes ouvertes seront organisées le samedi 27 février, de 9h à 13h, à l’école Diwan Châtaigniers, 164, rue du corps de garde, à Nantes.

Par Stéphanie Lambert source Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.